MISSION DES MAISONS MAINOU

 

Rappel de la mission et des objectifs des Maisons Mainou, émanation de la Fondation Johnny Aubert-Tournier, fondée en novembre 1996.

Comme l’a voulu Germaine Tournier, les Maisons Mainou offrent un lieu de résidence aux auteurs dramatiques et compositeurs de musique pour la scène. Celle qui est restée longtemps doyenne des comédiennes de Suisse romande a servi durant toute sa carrière les auteurs dramatiques et les musiciens. Ayant réussi jusqu’à la fin de sa vie d’artiste à conserver la propriété familiale, elle l’a constituée en fondation et sa mémoire y est ainsi conservée.

Les Maisons Mainou agissent donc en faveur des auteurs de théâtre et des compositeurs de musique pour la scène, en abritant notamment diverses sessions de résidence, organisant également sur place ou à l’extérieur des séminaires, des stages, et des colloques.

Les Maisons Mainou souhaitent aussi assurer la diffusion, et dans la mesure des moyens disponibles, l’aide à l’édition des ouvrages créés en résidence aux Maisons Mainou en collaboration avec des partenaires, afin de permettre le rayonnement artistique de ces œuvres. (théâtres, opéras, centres culturels, sociétés d’auteurs et compositeurs, éditeurs et tout autre organisme ayant des intérêts communs avec la Fondation).

 

 

 

 

© 2010-2017 Maisons Mainou - Vandoeuvres - Canton de Genève - Suisse